Notice: Undefined property: Elementor\Plugin::$breakpoints in /homepages/32/d673580109/htdocs/wp-content/plugins/essential-addons-for-elementor-lite/includes/Classes/Asset_Builder.php on line 392

La légende des Arts...un peu d'histoire

L’Art s’est imposé, dès la présence de l’homme, comme un langage décrivant la Vie, la nature, les animaux, la pêche, la chasse, le feu, le nomadisme, l’attente, le danger, la joie et l’évolution et les découvertes avec son cortège d’incertitudes et d’inconnues… 

Il reste aujourd’hui, un extraordinaire témoignage artistique et culturel de ce temps où tout a commencé… 

Avec les mots d’aujourd’hui, nous pourrions dire que ces reportages et ces photographies imprimées ou gravées sur les murs des cavernes, ou des objets, sont l’expression du premier Art communiquant par l’image.

Il est dit que la beauté, l’harmonie ou la réussite, sont une suite ininterrompue de gestes réussis 

Lascaux, Altamira, la Grotte Chauvet, les Arts premiers, l’Art tribal, les Civilisations Grecques, (Knossos , Pompéi les Cyclades…) l’Art Étrusque, Assyrien, celui du Moyen-âge, les tapisseries, telle celle de Bayeux et tant d’autres, légendaires ou moins connues, nous racontent des histoires de gestes réussis, au fil de cette prodigieuse épopée de l’Art.

 

Comment est née la Légende Des Arts ?

Par l’envie de créer un art populaire inspiré des vieilles civilisations, notre passion.

D’entrée nous avons compris que rien n’était à inventer; en revanche trouver une voie originale, créative et inspirée par ces trésors artistiques, nous semblait envisageable. Après beaucoup de péripéties, d’essais, d’échecs et de doutes, vint le temps de belles satisfactions et de quelques certitudes. 

 Au sein de l’Atelier de Jehan, qui devint La Légende des Arts nous semblions atteindre notre but : Elles nous permirent de créer des pièces décoratives originales, adaptées aux intérieurs d’aujourd’hui, quelques soient leurs superficies, leurs agencements leurs styles ou leurs valeurs..

En effet, peu d’entre nous habitent des musées, des châteaux, ou d’immenses demeures, assorties de pièces de 100 m² avec des plafonds culminants à quatre ou six mètres.

Enfin notre travail respecte depuis le premier jour un cahier des charges exigeant, aucun produit chimique ou industriel n’entre dans la composition de nos créations.

La gravure reste manuelle, les composants, les pigments et les supports sont d’origines naturelles, sans ajout de produits de synthèse, chimie ou autre…

L’éloge de la lenteur reste le fil conducteur de nos créations – deux à six mois seront toujours nécessaires pour une oeuvre achevée.

Enfin notre atelier existe depuis plusieurs décennies et nos créations sont présentes dans plus de vingt pays. Notre clientèle est diverse – particuliers – institutionnels – décorateurs – conservateurs – collectionneurs – sites culturels. 

Fermer le menu